Le charme d'une longère normande
Les Gites de la Petite Suisse
Bienvenue en Suisse Normande
La région doit son nom à sa topographie. Les hôtes de notre gîte en Normandie y découvrent un pays normand atypique entre alpage et basse montagne.
Les Gîtes de la Petite Suisse sont plus précisément situés à Clécy, capitale de la Suisse Normande. Cette cité verte se située au cœur du Calvados dans la Vallée de l’Orne ! Découvrez à Clécy une nature surprenante avec vue sur les Rochers des Parcs et le Pain de Sucre. Le village normand est également traversé par la rivière de l’Orne. Clécy et ses communes environnantes offrent de nombreuses activités sportives et culturelles pour un séjour ressourçant.
Séjournez aux Gites de la Petite Suisse à Clécy
Les gîtes de la Petite Suisse sont aménagés dans une belle longère, à l’architecture normande typique. Au début du XXe siècle, cette bâtisse à colombages abritait une auberge. Vous tomberez sous le charme des pierres de la demeure normande offrant une vue sur les paysages escarpés de la Suisse Normande.
Nichée à 200 mètres d’altitude, la demeure normande se dresse sur un terrain arboré de 2 ha en plein cœur de la nature. Chaque gite dispose de son espace extérieur privatif avec une vue imprenable sur les vallons normands. La nature verdoyante, la campagne apaisante… pour un séjour ressourçant. Levez la tête, vous pourrez apercevoir les parapentes qui s’élancent depuis la colline voisine.
L’ancienne ferme a été rénovée pour abriter 4 gîtes pouvant accueillir 1 à 22 personnes, le temps d’un weekend ou de plusieurs semaines. Vous bénéficiez d’une terrasse privée ou d’un balcon avec vue sur les vallons normands. Profitez des premiers rayons de soleil printaniers pour un barbecue entre amis ou en famille.
Nos 4 gites normands
Gite Violette
Spacieux duplex à la couleur florale pouvant recevoir jusqu’à 7 personnes
Gite Bambou
Gîte cosy, pour 2/4 pers., et son balcon avec vue sur les vallons normands
Les propriétaires de ce Gite en Normandie
Native du département de l’Orne (61), Pauline est un normande au cœur tendre. Après des études dans le domaine médical, elle a laissé son métier de services à la personne pour reprendre les Gîtes de la Petite Suisse.
Pauline et son conjoint ont eu un coup de cœur pour les pierres de la longère normande et de son vaste jardin. Les nouveaux propriétaires ont entamé des travaux de rénovation et de décoration pour ajouter modernité et équipement à cette demeure pleine de charme. Ils ont souhaité conserver l’âme ancien de cette ancienne ferme normande. Pierres apparentes, tommettes, poutres en bois… préservent l’esprit campagnard dans lequel s’inscrivent les gîtes.